Se déroulant du 12 au 27 novembre 2021 à Toulouse, Telespazio France a activement pris part à ce bel élan de solidarité, qui fait sens avec les valeurs fortes portées quotidiennement par l’ensemble des collaborateurs et la démarche RSE soutenue par l’entreprise.
La Course des Lumières comportait plusieurs étapes : tout d’abord un challenge de pas journaliers en continu, entre le 12 et le 26 novembre. Pendant 15 jours, nos 15 « porteurs de lumières » inscrits et venant de l’ensemble des sites Telespazio France ont fait grimper le compteur de pas de l’équipe, en pratiquant une activité physique soutenue. Pour accroître leur motivation, ils ont pu suivre leurs performances en temps réel, via une application mobile et de nombreuses animations (quizz santé & RSE, missions à accomplir, journées comptant double), qui sont venues rythmer le challenge.
Le deuxième temps fort de l’événement, la course nocturne au cœur de la Ville rose, a eu lieu le samedi 27 novembre. Passant par le Pont-Neuf, les bords de la Garonne, le Couvent des Jacobins ou encore la Prairie des Filtres, les 2 500 participants des 40 entreprises inscrites ont effectué, au choix, 4 km de marche ou 10 km de course, et ont partagé un moment riche en émotions !
Au sein de Telespazio France, nos collaborateurs ont brillamment relevé le défi en parcourant au total 100 km et en se hissant à la première place pour le challenge de pas, avec 219 000 pas cumulés au compteur !
Une belle illustration de lien social et de partage en équipe qui, cette année, a pu se dérouler en présentiel, contrairement à l’année dernière, où l’isolement lié au COVID et le développement du télétravail étaient de rigueur.
Félicitations à nos 15 « porteurs de lumières » aux couleurs de Telespazio et sautons le pas l’année prochaine tous ensemble, pour être encore plus nombreux à relever le défi !
Lors de cette édition, les 2 500 porteurs de lumières toulousains ont réussi à collecter 32 000 € pour la Fondation Toulouse Cancer Santé.
Sur le plan national, la Course des Lumières a mobilisé cette année 13 000 personnes et 200 000 € ont été récoltés pour soutenir les 6 fondations et associations partenaires.
Initiée en 2014 et organisée dans plusieurs villes de France, la Course des Lumières entraîne chaque année dans son sillage quelque 400 entreprises et 15 000 participants. Depuis sa création, plus d’1,5 million d’euros ont été collectés pour soutenir la prévention, l’accompagnement des malades et la recherche contre les maladies, notamment le cancer.
Pour en savoir plus et participer en 2022 : www.coursedeslumieres.com