Par ailleurs, depuis plusieurs années, Telespazio France, dans un modèle « build and operate », contribue de manière innovante et économique à la modernisation des systèmes qu’elle exploite en y intégrant la digitalisation et la télégestion des systèmes ainsi que des solutions de maintenance prédictive basées sur l’intelligence artificielle. C’est ainsi que depuis plusieurs années, Telespazio France porte des projets emblématiques du Centre Spatial Guyanais comme SETTERS, ST2 et plus récemment iCDO (Nouveau Centre des opérations de la base).
L’engagement total et constant des équipes Telespazio France a permis de relever les défis techniques liés à l’imbrication des technologies en jeu (Télémesure, Réseaux, Sécurité des Systèmes d’Information…), à l’interfaçage avec de nombreux systèmes complexes et à la diversité des sites de déploiement pour être au rendez-vous le 9 juillet.
Telespazio France est fier d’avoir ainsi contribué au succès de ce premier lancement historique Ariane 6.
Ces activités au service du lanceur lourd européen Ariane 6 sont clés pour Telespazio qui, fort de cette expérience, a également constitué une offre de services complète pour accompagner les fabricants de micro-lanceurs dans leurs opérations de lancement, depuis Kourou ou ailleurs.