Nous avons décidé de mettre à profit cette expérience pour devenir opérateur de services de lancement pour les micro-lanceurs en développant une offre complète depuis la sortie de l’usine jusqu’à la mise en orbite. Cet objectif stratégique s’appuie, entre autres, sur la fourniture et l’exploitation de moyens sol de préparation et suivi lanceur mutualisables entre micro-lanceurs et compatibles de plusieurs ports spatiaux.
Une première mise en œuvre concrète de notre ambition sera menée avec la startup HyprSpace dans le cadre des deux projets France 2030 PADA1 (appel à projets micro-lanceurs BPI) et R2D2 (appel d’offres CNES pour les services de lancement).
Développées sur fonds propres et dans le cadre de ces projets France 2030, nos solutions innovantes, fiables et ultra-mobiles sont rapidement déployables et opérées avec un minimum de personnes pour répondre aux enjeux de flexibilité et de compétitivité des nouveaux acteurs de l’accès à l’espace. Rapidement reconfigurables, nos moyens sol permettent, à moindre coût, d’accroitre le nombre de créneaux de lancement disponibles. Ils constituent ainsi un système idéal, en complément d’infrastructures existantes ou comme première station pour les spaceports souhaitant accueillir des microlanceurs.