Jean-Marc a commencé sa carrière chez Thomson-CSF (aujourd’hui Thales) en 1987. Il y a exercé plusieurs fonctions dans le domaine du développement, parmi lesquelles celle de Responsable du service de traitement du signal. De 1997 à 1999, il a été Directeur du centre électronique de Rouen Ymare de Thales puis Directeur de l’activité radar sol de 2000 à 2001.
À cette date, il est devenu Directeur des Opérations de la Division des Opérations de la Division Aéronautique puis, en janvier 2004, Directeur Général Adjoint du Business Group Avionics Systems (BGAV). En 2008, Jean-Marc Gardin dirigeait les Systèmes de Transport dans la Division Sécurité, Solutions et Services. En 2010, Jean-Marc Gardin a rejoint le groupe Telespazio France en qualité de Directeur Général adjoint avec la mission de renforcer le développement et de coordonner les différentes filiales du groupe. Puis il est devenu Président Directeur Général de Telespazio France et Directeur Général Adjoint du Groupe Telespazio.
« Notre plan stratégique 2021-2025 traduit les ambitions de l’acteur historique du spatial que nous sommes depuis 1961. Nous prévoyons ainsi de doubler notre chiffre d’affaires en 4 ans, pour atteindre les 200 M€. Agiles par notre taille et notre culture d’entreprise, nous pouvons aussi être puissants lorsqu’il le faut en nous adossant aux ressources de Telespazio Groupe et à notre appartenance à la Space Alliance. »